Vous voulez augmenter vos nombres de visites. Le seul moyen d’y arriver est de cultiver votre présence sur la Toile. Plus vous restez actif, plus vous améliorez votre visibilité et pourrez atteindre plus d’internautes. Oui, mais comment procéder ? Réponse, il faut produire du contenu et être sur tous les fronts.
Un site resté inactif pendant des mois sera moins visible qu’un site qui publie régulièrement du contenu. En effet, les moteurs de recherche présentent les résultats les plus pertinents par rapport à une requête en se fiant non seulement aux mots clés, mais également aux dates de publication. Certes, ils prennent en compte d’autres critères, mais il est évident que les articles les plus récents ont plus de chances d’être dans les premières pages de résultats. Et comme vous n’êtes pas le seul à produire du contenu dans votre secteur, il est important de respecter une fréquence de publication. Ceci est bénéfique pour votre référencement, cela permet aussi de fidéliser les lecteurs.
Pour publier régulièrement du contenu, il est plus efficace d’avoir un blog. Il vous permet de travailler la longue traine, il participe par cela à l’amélioration de votre référencement. Et si vous savez exploiter avec soin le marketing du contenu, le blog devient une véritable source de trafic pour votre site. Une autre manière d’augmenter son trafic est également de publier des articles invités sur des blogs amis. Vous pouvez alors toucher un public plus large.
Pour optimiser votre trafic, pensez également aux réseaux sociaux. A chaque publication sur votre blog, relayez l’info sur les réseaux sociaux. Vous allez accroitre votre visibilité et recevrez plus de visites. Pour donner une dimension plus grande à vos posts, vous pouvez aussi exploiter la publicité Facebook. Elle permet de cibler les gens pour obtenir du trafic qualifié.
Outre ces méthodes, n’oubliez pas le SEA. Comme le souligne notre article sur le référencement payant, la publicité adwords génère un trafic qualifié. Elle apporte 30% de visites des sites.
Enfin, pour être vraiment sur tous les fronts, participez aussi aux discussions sur les forums pour montrer votre expertise, faites des communiqués de presse, etc.