La réussite d’un site internet réside principalement sur la visibilité de celui-ci sur la toile. D’où la nécessité de procéder à un référencement. Certes, le SEO et le SEA qui sont très recourus par les entreprises affichent des résultats optimaux. Mais, le référencement via les réseaux sociaux tels que Twitter propose aussi des rendus positifs. Pour cela, il convient de suivre quelques règles de base.
C’est la technique la plus efficace pour améliorer sa notoriété et sa visibilité sur les réseaux sociaux. Sur le home du site ainsi que dans toutes les pages comme le footer, les entreprises peuvent mettre un lien vers la page du réseau social de son choix. Les internautes doivent y voir explicitement le nom de la marque. On retrouve souvent les liens comme « Rejoignez la communauté de la marque sur Facebook ».
Cette opération consiste à utiliser le nom de la marque comme mots-clés. Ensuite, ces derniers seront insérés autant de fois que possible dans la page des réseaux sociaux notamment dans les commentaires. Les moteurs de recherche vont détecter ces insertions de mots clés.
C’est une technique très pratique en matière de référencement naturel. Elle fonctionne comme l’insertion de mots-clés dans la page, mais au lieu d’insérer des mots-clés dans une page des réseaux sociaux, on personnalise les URLs de la page du réseau social du choix de l’entreprise. Il est donc très important de bien choisir l’URL lors de sa personnalisation.