Le référencement naturel se base en grande partie sur la qualité du contenu de la page. C’est là qu’entre en jeu le rédacteur. Celui-ci doit veiller à fournir un article qui répond aux exigences de Google et à celles des lecteurs. Pour cela, il faut trouver le bon équilibre. En matière de référencement naturel, voici quelques astuces qui optimisent le référencement des articles.
Les titres s’affichent sur la page, sur le lien, mais aussi sur les moteurs de recherche. Ainsi, pour optimiser l’article pour le SEO, il faut que le titre soit concis, court et énumératif. En effet, notons que les internautes sont souvent pressés et ils ne s’attarderont pas à lire les articles dont le titre est flou et peu fiable.
En matière de référencement il faut adopter une structure succincte pour les articles. Cela permet avant de faciliter la lecture de l’article.
En revanche, cela permet aussi de rendre le contenu lisible même pour des lecteurs pressés. Pour cela, l’utilisation des Titres et des sous-titres pour bien structurer le texte. Sinon, pour avoir un contenu aéré, le rédacteur peut très bien utiliser des puces. De ce fait, on obtient un texte bien aéré.
Le choix de la police joue aussi sur la facilité de lecture de l’article. Les expressions clés peuvent être mises en gras, en italique ou surlignées. Le résultat: vous obtenez un article dont le style est naturel tout en mettant l’accent sur les éléments importants. Ce dernier point est indispensable pour le référencement du site.
Toutefois, il faut toujours veiller à satisfaire les besoins et les demandes des lecteurs et non les algorithmes de Google. De plus, si vous exagérez dans la structuration du site, il est possible que celui-ci soit pénalisé de suroptimisation par Google.