Vous avez créé un site touristique ou un site d’agence de voyages que vous désirez faire cartonner ? Vous avez du pain sur la planche, car vous avez des milliers de concurrents sur le dos à proposer les mêmes produits touristiques, les mêmes destinations. Vous recherchez la solution miracle pour tous les évincer. Une bonne poigne de référencement vous donnera un véritable coup de pouce pour avoir une longueur d’avance sur vos concurrents. Voici comment faire pour booster rapidement votre audience et gagner plus de réservations.
Lorsque vous faites une campagne de mots-clés, évitez de choisir bêtement les mots-clés qui offrent le plus de requêtes. Les sites qui traitent les thématiques de voyage offrent surtout des destinations et c’est la principale recherche des internautes. Ils voudront aller sur Google Map pour localiser un endroit, puis la carte lui proposera le chemin pour s’y rendre avec les services de transport sur les lieux. Faire abstraction à tout cela serait donc une véritable erreur pour le référencement de votre site. Le choix de mots-clés à partir des lieux et de la desserte qui correspondent à la destination que vous proposez vous permettra de rejoindre efficacement l’offre et la demande, et ainsi d’avoir un bon trafic.
Si vous souhaitez avoir des réservations sur toute la période de l’année, il serait mieux d’avoir deux sites pour bien différencier la saison d’été et la saison d’hiver. En effet, les campagnes de mots-clés peuvent être assez différentes pour les deux saisons et ce qui peut affaiblir votre référencement, car aucun ne peut être optimisé de manière assez satisfaisante.
Ne restez pas seul, vous devez vous faire connaitre sur le réseau touristique en ligne. Laissez vos commentaires et vos partages sur les sites communautaires et les réseaux sociaux. Faites le bon choix de netlinking en privilégiant les partenaires régionaux à la fois du secteur privé et du public. Faites des communiqués de presse pour annoncer des évènements liés aux destinations que vous proposez.